Nécessité de procéder à la mise à niveau de l’OCT et à la diversification de ses activités pour assurer et garantir sa pérennité.
Une séance de travail ministérielle tenue, hier, au Palais du gouvernement à La Kasbah, sous la présidence du Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a porté sur l’examen de la situation financière de l’Office du commerce de Tunisie (OCT).
Le Conseil a appelé les ministères du Commerce, des Finances et de l’Economie ainsi que la Banque centrale de Tunisie (BCT) à mettre en place un plan d’action conjoint pour permettre à l’OCT de mobiliser le financement nécessaire, selon un communiqué publié, hier, par la Présidence du gouvernement.
Il a souligné la nécessité de procéder à la mise à niveau de l’OCT et à la diversification de ses activités pour assurer et garantir sa pérennité.
La ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a présenté, à cette occasion, un exposé sur la situation de l’Office du commerce de Tunisie (OCT) et les solutions proposées pour surmonter les difficultés financières rencontrées